Les différentes variantes étudiées

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DEUX VARIANTES ÉTUDIÉES « CHEMIN DE ROQUEROUSSE »

  • Entrée « Roquerousse »

La bretelle d’entrée vient en insertion en alignement droit sur l’autoroute avec une manœuvre et une accélération en sortie de courbe. Le raccordement se fait d’abord sur le chemin de Roquerousse, où le giratoire existant est recalibré. La chaussée sur le franchissement du canal EDF est mise en conformité.

  • Sortie « Roquerousse »

La bretelle de sortie est en alignement droit en remblais jusqu’à la gare. Le raccordement en sortie se fait sur le chemin de Roquerousse par la création d’un nouveau giratoire. Le passage inférieur actuel sous l’A7 est maintenu et accueillera une circulation dans les deux sens. La création d’une voie d’entrecroisement sur l’A7 permet d’adapter cette sortie à l’entrée existante en direction de Lyon.

Echangeur A7 Salon Nord - Plan global

TROIS VARIANTES ÉTUDIÉES «CHEMIN DU TALAGARD»

  • Entrée « Talagard droit »

Le raccordement se fait sur le chemin du Talagard. Il franchit le canal EDF et débouche sur un carrefour et T pour rejoindre la bretelle qui part vers la droite. L’insertion est en alignement droit.

  • Entrée « Talagard en épingle »

Cette variante présente un profil en épingle. Le raccordement se fait sur le chemin du Talagard. Il franchit le canal EDF et débouche sur un giratoire à créer pour accéder à la bretelle qui part vers la gauche. Après la gare de péage, les usagers s’insèrent sur l’A7 par une courbe en épingle puis en alignement droit.

  • Sortie « Talagard »

Le raccordement en sortie se fait sur le chemin du Talagard qui devra être mis à double sens de circulation. La création d’un nouveau giratoire est nécessaire, ainsi que le creusement d’une nouvelle voie de passage sous l’A7. Cet ouvrage serait à double sens et l’ancien passage, pas assez large, serait comblé.

Echangeur A7 Salon Nord - Plan global

 

Une analyse multicritère évalue les contraintes relatives à chaque variante indépendamment les unes des autres.

Cette analyse des contraintes permet d’identifier le couple entrée/sortie dont les contraintes sont les plus faibles. Cet aménagement dit « préférentiel » est composé de l’entrée « Talagard droit » et de la sortie « Roquerousse ». Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page « L’aménagement préférentiel ».

 

 

 

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