Les automobilistes en provenance du sud,
souhaitant se rendre au nord de
Salon-de-Provence, s’y rendront plus
rapidement grâce à ce nouvel accès sur l’A7.
Comment m’informer sur les travaux ?
Travaux principaux :
réalisation des 2 nouvelles bretelles, aménagement de la plateforme autoroutière
Mise en service prévisionnelle
Afin de limiter les nuisances aux riverains pendant les travaux, notamment en termes de bruit, des consignes strictes seront données aux entreprises réalisant
les travaux :
L’utilisation d’un matériel homologué
La limitation des travaux nocturnes
La réduction des travaux émetteurs de poussières par grand vent.
Le projet de paysage consiste en une forte intégration paysagère (reboisements, compositions végétales…) et a également le rôle de masques visuels, cachant les nouveaux aménagements depuis les lieux d’habitations.
Trois unités de bassins multifonctions seront installées pour gérer les eaux avant leur rejet
dans la nature.
Cela vise à préserver la qualité des eaux souterraines et de surface, ainsi qu’à maintenir le régime hydraulique des cours d’eau.
Pendant les travaux, les entreprises doivent respecter un cahier des charges strict et installer un système d’assainissement provisoire pour prévenir les pollutions.
Les ouvrages hydrauliques seront réalisés pendant les basses eaux afin de limiter les perturbations des écoulements.
VINCI Autoroutes assure la protection des eaux en mettant en place des dispositifs d’assainissement et de protection, ainsi qu’en traitant les eaux usées des installations techniques.
À la suite d’un inventaire de la faune et de la flore et d’une analyse des impacts, le projet a été optimisé pour réduire son impact sur la biodiversité :
VINCI Autoroutes s’engage à réduire son empreinte écologique avec des pratiques respectueuses de l’environnement, incluant un système de management ISO 14001 pour prévenir la pollution sur les chantiers.
Le projet vise également l’autonomie énergétique des barrières de péage par des panneaux solaires, et minimise les terrassements en réutilisant les déblais pour la végétalisation des talus réduisant ainsi l’apport de matériaux extérieurs de 75 %.